3 méthodes éprouvées pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn

3 méthodes éprouvées pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn
5 novembre 2020 Commentaires fermés sur 3 méthodes éprouvées pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn Non classé Nicolas Blond

Si vous constatez que trop peu des bonnes personnes consultent votre profil ou vos publications LinkedIn, il est temps de prendre des mesures pour augmenter votre visibilité sur la plateforme.

Bien que vos meilleurs résultats pour générer de nouveaux prospects et prospects  proviendront de la prospection active ( vente sociale ), vous voulez vous assurer que votre profil est optimisé.  Un profil optimisé permet à ceux qui recherchent votre produit ou service de vous trouver facilement.

Mettez en œuvre ces conseils LinkedIn pour augmenter vos chances d’être trouvé plus souvent par les bonnes personnes.

1. Optimisez votre présentation LinkedIn

Pour vous assurer que vos clients idéaux vous connaissent, deux choses doivent se passer:

  1. Vos prospects doivent pouvoir vous trouver dans les résultats de recherche
  2. Lorsqu’ils vous trouvent, ils doivent être déplacés pour en savoir plus sur vous et sur les façons dont vous pouvez les aider.

C’est là qu’une carte d’introduction LinkedIn bien conçue devient très importante.

Si vous souhaitez être trouvé plus souvent par les bonnes personnes et vous démarquer dans les résultats de recherche, vous devez disposer d’une carte d’introduction LinkedIn professionnelle et axée sur le client.

LinkedIn explique la carte d’introduction comme ceci:

«La partie supérieure de votre profil s’appelle votre carte de présentation, et c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils consultent votre profil. Utilisez cette section pour afficher les informations qui décrivent le mieux votre statut personnel et professionnel actuel. Présentez-vous et présentez les choses que vous voulez que les gens sachent en un coup d’œil. »

La carte d’introduction de votre profil LinkedIn comprend un certain nombre de sections clés qui peuvent influencer votre capacité à être trouvé sur la plate-forme, à la fois directement (via l’algorithme de recherche de LinkedIn) et indirectement (en augmentant votre attrait visuel et votre crédibilité).

Pour augmenter vos chances d’être trouvé, vous devez vous assurer que:

  • Votre profil est configuré pour que l’algorithme de recherche de LinkedIn puisse vous trouver pour vos mots clés principaux
  • Lorsque vous vous présentez dans les résultats de recherche, les prospects à la recherche de quelqu’un comme vous peuvent rapidement voir que vous valez la peine d’être contacté.

Les trois sections les plus importantes de votre carte d’introduction qui peuvent vous aider à atteindre ces objectifs sont votre titre LinkedIn, votre image de profil et votre image de couverture.

  • Titre LinkedIn –  Votre titre est la partie la plus critique de votre profil. Vous pouvez augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche en incluant des mots clés dans votre titre pour lesquels vous souhaitez être trouvé. Mais plus que cela, votre titre doit parler de votre marché cible et les inciter à en savoir plus sur vous. C’est l’objectif de votre titre: amener vos prospects à cliquer pour en savoir plus sur ce que vous proposez.
  • Image de profil – Les  premières impressions sont essentielles, en particulier en ligne. Utilisez une image de profil professionnelle où vous êtes reconnaissable, habillé de manière professionnelle, souriant et regardant directement la caméra sur un fond neutre.
  • Image de couverture:  avec votre titre et votre image de profil, votre image de couverture est la première chose que les gens verront lorsqu’ils arriveront sur votre profil. Cela vous permet de mieux comprendre qui vous êtes personnellement et professionnellement. Une image de couverture conçue par des professionnels vous aidera à vous démarquer et à faire une bonne première impression sur vos prospects.

2. Partagez les mises à jour de statut et les articles LinkedIn Publisher

Une carte d’introduction bien rédigée peut vous aider à être trouvé dans les résultats de recherche pertinents, mais ne vous fiez pas uniquement à la recherche avancée sur LinkedIn.

Un autre excellent moyen d’augmenter votre visibilité sur LinkedIn, en particulier parmi vos prospects idéaux, est de publier régulièrement des mises à jour de statut et des articles LinkedIn Publisher.

Si vos prospects trouvent que les mises à jour de votre statut leur sont utiles, ils voudront peut-être consulter votre profil. C’est une autre raison pour laquelle vous souhaitez que votre profil soit entièrement optimisé et axé sur le client.

Affichage mises à jour régulières vous aidera à se faire remarquer par votre réseau, et quand les gens parmi vos sapins st connexions -Degré besoin de quelqu’un qui fait ce que vous faites, ils seront plus susceptibles de penser à vous à cause de cette prise de conscience.

Les messages avec lesquels vos relations de premier degré s’engagent deviendront visibles dans les fils d’actualité de leurs connexions (vos connexions de deuxième degré) et ainsi de suite.

Vos connexions de deuxième degré verront non seulement votre contenu, mais pourront également voir les interactions positives des autres avec vous, ce qui augmentera la preuve sociale de votre autorité sur le sujet.

Vous pouvez également inclure deux ou trois hashtags pertinents (par exemple, #LinkedIn ou #SocialSelling) lorsque vous postez pour aider les gens au – delà de votre sapin st réseau -degré trouver vos mises à jour lors de leurs recherches ce sujet. Assurez-vous d’utiliser des hashtags populaires – les gens ne sont pas susceptibles d’utiliser des hashtags obscurs pour rechercher des sujets communs.

Vous pouvez également augmenter votre visibilité en publiant sur LinkedIn Publisher – les articles que vous publiez sur LinkedIn peuvent vous aider à être trouvé par un plus grand nombre de personnes, ainsi qu’à accroître votre crédibilité et votre autorité sur votre sujet.

Avant de publier votre article sur LinkedIn Publisher, vous avez la possibilité de le partager via une mise à jour de statut. Vous pouvez ajouter plusieurs hashtags à cette mise à jour, élargissant ainsi la visibilité de votre article.

Pour rechercher des hashtags d’actualité existants, ajoutez le symbole dièse (#) suivi d’un terme général lié à votre contenu.

Par exemple, si votre contenu comprend des conseils de marketing de contenu, vous pouvez lancer votre recherche par hashtag avec #content . Au fur et à mesure que vous saisissez le terme, LinkedIn vous fournira un certain nombre de correspondances associées.

Choisissez le hashtag qui correspond le mieux à votre contenu.

3. Engagez-vous avec votre réseau

L’engagement – qu’il s’agisse de vous engager avec d’autres membres de LinkedIn ou de s’engager avec vous – augmentera en fin de compte votre visibilité sur LinkedIn.

Lorsque vous interagissez avec des mises à jour et des articles publiés par d’autres, ou avec des personnes qui ont interagi avec les vôtres, vous serez vu par plus de personnes, augmentant automatiquement votre visibilité sur LinkedIn.

Vos interactions avec les autres aideront non seulement vos prospects à vous trouver, mais elles peuvent également agir comme une forme de preuve sociale, augmentant la probabilité qu’un prospect clique sur votre profil pour en savoir plus sur vous.

L’astuce pour maintenir un engagement cohérent est de trouver suffisamment de raisons de s’engager avec suffisamment de personnes. Et pour cela, vous devez étendre votre réseau.

Plus votre réseau est étendu, plus vous aurez d’opportunités pour interagir avec vos prospects potentiels. La taille, cependant, n’est pas tout ici. La qualité de votre réseau compte également.

Remplissez votre réseau LinkedIn de contacts de qualité

Malgré tous vos efforts pour être trouvé sur LinkedIn, vous obtiendrez probablement des résultats assez lamentables si vous omettez ce facteur clé.

Si vous voulez être trouvé sur LinkedIn, il est essentiel que vous construisiez un réseau de qualité. Un réseau de qualité est un réseau rempli de personnes représentant votre public cible.

Les gens ne peuvent vous trouver que si:

  • Vous faites partie de leurs réseaux de premier, deuxième ou troisième degré
  • Vous partagez un groupe avec eux

Une autre raison importante pour développer votre réseau est qu’un petit réseau restreindra considérablement votre capacité à trouver vos clients idéaux.

Lorsque vous recherchez des personnes sur LinkedIn, le même principe de visibilité applique – vous ne serez en mesure de trouver des gens qui sont votre sapin st , seco e ou thi rd connexions -Degré, ou ceux avec qui vous partagez un groupe. Plus votre réseau est grand, plus vous devrez rechercher de prospects.

De plus, avoir un réseau de grande qualité montre aux gens que vous n’avez pas simplement créé un profil hier. Un profil avec peu de connexions peut soulever des signaux d’alarme et des questions telles que:

  • Est-ce une personne réelle ou un compte faux ou spam?
  • Pourquoi cette personne a-t-elle si peu de relations?

De plus, un grand réseau implique de la crédibilité – les gens supposent qu’une telle personne doit être crédible pour être connectée à autant de personnes.

Cela étant dit, avoir un réseau de haute qualité est beaucoup plus critique que d’avoir un grand réseau. Je ne suis pas fan de l’approche «LION» (LinkedIn Open Networker) qui met l’accent sur la quantité plutôt que sur la qualité.

Bien que vous souhaitiez créer un réseau étendu, concentrez-vous sur la connexion avec les bonnes personnes – prospects, clients actuels et passés, collègues, leaders d’opinion et pairs du secteur.

Ces conseils bonus vous aideront à élargir votre réseau afin que vous puissiez interagir avec plus de vos prospects, favorisant ainsi vos relations avec eux.

a) Vérifiez qui a consulté votre profil

Certaines des personnes qui visitent votre profil seront probablement vos prospects idéaux, des personnes à la recherche de ce que vous proposez.

Si vous constatez que de nombreuses personnes visitent votre profil, mais ne vous contactent pas, vous devrez peut-être réorganiser votre présentation.

Lorsque vous voyez des personnes qui pourraient être de bons prospects, envoyez-leur des demandes de connexion. Ils ont visité votre profil, ils doivent donc connaître votre nom et votre offre, ce qui vous permet de vous connecter plus facilement avec eux.

b) Remplissez la page Entreprise LinkedIn: section Personnes

Si vous avez ajouté une entreprise en remplissant la section «Expérience» de votre profil, vous apparaitrez dans la section «Personnes» de la page LinkedIn de cette entreprise. C’est une autre façon pour les prospects de vous trouver. Représentez-vous bien et représentez votre entreprise en vous assurant que votre profil est le meilleur possible.

c) Rejoignez des groupes LinkedIn

Une autre façon d’élargir votre réseau consiste à rejoindre les groupes LinkedIn pertinents.

LinkedIn vous permet de rejoindre jusqu’à 100 groupes. Vous pouvez augmenter considérablement votre portée (potentiellement de milliers, voire de millions de personnes, dont beaucoup sont des prospects potentiels) en rejoignant des groupes pertinents, qui sont souvent remplis de vos clients idéaux.

Une grande erreur que font les gens est qu’ils ne rejoignent que leurs groupes spécifiques à l’industrie. Pour bénéficier du réseau accru que fournissent les groupes LinkedIn, vous devez chercher à rejoindre les groupes auxquels appartiennent vos clients idéaux.

Jetez un œil à certains des groupes dont vos prospects et clients sont membres. Certains d’entre eux pourraient également être des groupes idéaux pour vous.

Si votre entreprise se concentre sur une région géographique spécifique, envisagez de rechercher et de rejoindre également tous les groupes locaux concernés. Si, par exemple, votre entreprise se concentre sur le service clients dans une ville particulière, saisissez le nom de la ville dans le champ de recherche sous Groupes et voyez quels groupes apparaissent. Passez en revue ces groupes pour déterminer lesquels pourraient vous convenir.

Lors de l’examen des groupes, en plus d’évaluer leurs membres, évaluez leur taille. Plus un groupe a de membres, plus votre réseau se développe.

Cependant, ne négligez pas un groupe avec un petit nombre de membres s’il s’agit d’un groupe de niche très ciblé, rempli de vos clients idéaux.

La majorité des groupes que vous rejoignez devraient être des groupes auxquels appartiennent vos clients idéaux, mais il est normal que vous rejoigniez certains de vos groupes spécifiques à votre secteur, ainsi que d’autres groupes dans lesquels vous avez un intérêt professionnel pour rester au courant des développements de votre secteur.

Augmenter votre visibilité sur LinkedIn attire des opportunités

Lorsqu’un prospect vous contacte sur LinkedIn, c’est l’occasion de le convaincre que vous êtes la bonne personne pour l’aider à résoudre son / ses problème (s).

Le fait qu’ils aient activement recherché quelqu’un qui puisse les aider à relever leur défi et vous ait trouvé est un signal puissant indiquant qu’ils sont votre client idéal. Maintenant, c’est à vous de nourrir cette perspective et de la convertir en client.

Augmenter votre visibilité sur LinkedIn en ayant un profil orienté client, en publiant du contenu régulier et en interagissant avec vos relations vous assurera de ne jamais manquer ces opportunités en or.

A propos de l'auteur
tempus nec Aenean ipsum id ultricies efficitur. ut risus
0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique