Réussir dans l'industrie du numérique en 2021

Réussir dans l’industrie du numérique en 2021

Réussir dans l’industrie du numérique en 2021
27 octobre 2020 Commentaires fermés sur Réussir dans l’industrie du numérique en 2021 Non classé Nicolas Blond

Pour réussir dans l’économie de l’expérience numérique, il faut
Connecter MX, UX, CX et EX indique le rapport GARTNER de Mai 2020.

Opportunités et défis

Les dirigeants du secteur des technologies et de l’information sont confrontés à des challenges permanents et à des opportunités, même en période de crise économique -> l’incertitude.
Dans l’économie de l’expérience numérique, ils sont confrontés à la prolifération de nouveaux points de contact numériques (portables, chatbots, IoT, etc.) et les modalités de l’interaction (sans contact, langage naturel, gestes, vision, etc.).

La pandémie de COVID-19 a accru l’importance des expériences numériques pour les clients et employés. Les responsables informatiques doivent accroître l’urgence de la modernisation et de la transformation des produits et services en expériences par l’application des technologies numériques.

Les unités commerciales et les organisations informatiques fonctionnent toujours en silos pour l’expérience client (CX) et les stratégies d’expérience des employés (EX), qui conduisent à une augmentation du contenu technique, de la consommation de données pour l’ensemble des acteurs. L’imbrication des pratiques CX et EX conduira à des résultats mutuellement bénéfiques ainsi que des expériences accrues.

Dans la plupart des organisations, la discipline de l’expérience de l’utilisateur (UX) est encore en train de mûrir en termes de compétences et méthodologies. Une approche multi-expérience (MX) de l’architecture et du développement fait généralement défaut. Investir dans ces deux domaines simultanément peut améliorer la valeur et l’agilité des entreprises.

Comment mettre en place une équipe d’expérience utilisateur?

Les responsables des recrutements doivent identifier les compétences, les rôles et la composition de l’équipe de leurs professionnels de l’UX
pour garantir des expériences de haute qualité ainsi qu’une innovation permanente. Ils ne doivent pas chercher des techniciens polyvalents, mais construisent plutôt une équipe dont les membres se complètent
en terme de compétences dans des domaines clés.

Rapport GARTNER Published 26 May 2020 – ID G00720630

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